A Propos
Bienvenue Au Restaurant Les Cinq Étoiles.
En 2003, Ji Xiaohu fonde le restaurant cet établissement en lui donnant le nom qui s’inspire du drapeau de son pays d’origine: la Chine.
Le chef Chen Fuqing avec sa famille, qui ont pris la suite après la retraite du chef Ji, ils vont au fil du temps moderniser la cuisine chinoise en jonglant avec des épices dans l’air du temps telles le coco, le safran, le lemon-grass, le thym, le basilic frais européen et asiatique ou encore le curcuma.
Très fier de sa région d’origine, celle-ci est mise à l’honneur dans l’élaboration des plats puisque le Zhejiang est le pays des poissons et crustacés, des champignons Shii-také, du thé vert, le Puit –du –Dragon.
Entre Modernité Et Tradition,
les Cinq Étoiles respecte le goût naturel des produits et préserve sa texture, tendre ou croquante grâce à différents types de cuisson comme la cuisson à la vapeur, au wok ou au Ti Pan. Le principe du Ti Pan est de servir les plats sur une plaque de fonte afin de donner une saveur tout particulière et typiquement chinoise.
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques mets que vous pourrez déguster aux cinq étoiles. En entrée, un potage de gambas et de quenelle de cabillaud et pince de crabe aux vermicelles, chou vert de shangai et lemon-grass, suivi de noix de saint-jacques sautées aux champignons frais et parfumées à l’huile de truffe ou d’un homard au gingembre cuit à la vapeur sur feuille de bananier accompagné d’une sauce soja au poivre et jus de lime.
Privilégiant les crustacés tels les gambas, par exemple, grillées à l’ail avec une sauce au saté, les recettes originales composées de viandes sont également présentes au menu. Une des nombreuses créations gustatives de la maison est l’émincé de boeuf aux haricots verts et basilic asiatique.
De Même,
les desserts sont particulièrement soignés et tous fait maison:la crème brûlée au thé jasminou la crème glacée au coco et au thé vert.
La plupart des thés proposés sont artisanales et viennent de la famille habitant toujours à Zhejiang en Chine. Le thé boudha, par exemple qui est un thé très aromatique et composé à base de larges et de grandes feuilles.
Outre, le thé, les saké et les vins sont mis à l’honneur. Le saké Mao Tai qui est l’alcool diplomatique servi quand le gouvernement reçoit des invités officiels est sur la carte des spiritueux. Cet alcool de sorgho et de blé a au minimum 5 ans de vieillissement.
Amateur de bon vin principalement d’origine française, Les cinq étoiles offre à sa clientèle une carte très variée et riche en coup de Coeur. Cette carte se compose de Pomerol mais aussi de Château Haut –Brion,Pessac-Léognan ou de grand crus tels le Château Clerc-Milon ou le Château Cos d’Estournel. A côté de ses vins millésimés, les petites soifs pourront s’étancher avec des bouteilles de 37,5 cl de Chablis, Sancerre ou encore de rosés de Provence.